Un livre à ton nom... Collège Descartes de Loos

Les élèves de 4 classes de 6ème du Collège Descartes de Loos ont reçu "Le livre de la jungle" personnalisé à leur nom. Cet établissement fait partie de ceux qui participent à l'opération cette année.

Afin de récompenser "Solidarité Laïque 59" de ce cadeau magnifique fait aux élèves, Madame ARBLAY , professeur de documentation et Madame CRENDAL, professeur de Français,ont eu l'idée de faire s'exprimer chacun des élèves suite à la découverte de l'ouvrage...

Voici le résultat, "La Fée des Mots" ayant recueilli l'impression et le ressenti de chacun.

Realisation college descartes loosUne excellente initiative qui augure bien du travail qui sera effectué tut au long de cette année scolaire par ces jeunes élèves. Bravo !

Un livre à ton nom à l'école E. Legouvé de Roubaix

Le vendredi 3 décembre, 4 classes élémentaires de CM ont reçu, avec toujours la même joie et la même surprise, un exemplaire de l'ouvrage "Le livre de la Jungle" rédigé à leur nom par "La Fée des mots".

Ils étaient devenus "Mowgli" et s'embarquaient comme lui dans une aventure au cours de laquelle les notions de citoyenneteé, partage, respect de l'autre, démocratie, entraide... allaient pouvoir être abordées. 

Roubaix 1 Roubaix 2 Roubaix 3 Roubaix 4

 

La remise des ouvrages au Collège d'Orchies

Au collège du  Pévèle , on aime les livres et le français. 

Vendredi 17  décembre, deux classes de 6ème et leurs professeurs de lettres Mme Duc Maugé et M.Fernandez ont eu le privilège de recevoir un cadeau d’avant Noël : Le Livre de la jungle adapté et personnalisé selon la méthode de la maison d’édition « La Fée des mots ».

Ce livre, imprimé au nom et prénom de chaque élève, leur a été offert par deux représentants de la Solidarité laïque 59  qui sont venus de Lille leur remettre les ouvrages bien emballés afin que tous puissent les découvrir en même temps. Après un petit moment d’attente, ce sont des cris de joie et de surprise qui ont éclaté pour le plus grand plaisir des adultes ravis qui espèrent que les élèves seront motivés pour lire davantage !

Chaque livre étant édité au nom et prénom de l’élève, celui-ci se retrouve en position de héros de son aventure. Ainsi, les professeurs investis dans ce projet font le pari d’un plaisir de lire retrouvé auquel se joindra une réflexion sur différents thèmes de l’Enseignement Moral et Civique portés par Le Livre de la jungle, tels que l’art de vivre ensemble, la démocratie, l’utilité de l’école ou encore la place des personnes âgées dans la société.

Au collège du Pévèle, toutes les classes sont engagées dans des projets, et les élèves de 6ème particulièrement participent tous à l'opération « Chut ! On lit ». Celle-ci consiste, durant le cours de français, en un quart d'heure de lecture silencieuse par semaine avec un livre choisi par les enfants.

Les professeurs du collège public du Pévèle ont à cœur de donner à leurs élèves le goût de la lecture, de l’écriture  et de favoriser la maîtrise de la langue française et leurs élèves le leur rendent bien.

..

Orchies 1 Orchies 2 Orchies 4 Orchies 5
       

 

Ajouter un commentaire