Qui sommes-nous ?

Notre association engage son expertise, fondée sur plus de 30 ans de partenariats et de mutualisation de compétences des différents acteurs du secteur, au service du départ des enfants en colonie de vacances. Son modèle de fonctionnement a fait ses preuves et s'adapte aux conjectures économiques, politiques et sociales mouvantes pour continuer à faire partir de nombreux enfants.

Les colonies de vacances gagnent à être vécues. Selon les sondages, elles ont généralement une bonne image aux yeux des Français. Les colos actuelles ont effectivement su innover et évoluer avec leur temps. Elles permettent aux enfants de faire l'apprentissage de la vie en collectivité et de s'ouvrir aux autres, d'expérimenter de nouvelles activités, et contribuent à l'épanouissement de l'enfant. Pourtant leur fréquentation est en baisse et ce paradoxe serait surtout dû aux coûts des séjours.

Pour que les colos proposées puissent rester accessibles au plus grand nombre, "Vacances du Cœur" accompagne les familles dans la recherche de financements afin d'atténuer le coût des séjours.