Les bourses vacances de la JPA

59 logo jpaLe comité Nord de la JPA propose des bourses au départ en vacances des enfants sur les séjours Vacances du Coeur.

Pour pouvoir faire la demande d'une bourse il faut avoir un QF ( Quotient Famillial) inférieur ou égal à 1200 et remplir une fiche de demande d'aide ( à télécharger ci-dessous). Il faut nous retourner une fiche de demande de bourse par enfant,  avec le cachet de l'établissement scolaire de votre/vos enfants, ainsi qu'une attestation récente de la CAF justifiant de votre Quotient Familial.

Des commissions hebdomadaires de la JPA 59 étudient les demandes de bourse, décident de leur attribution et de leur montant.

 

La Jeunesse Au Plein Air milite pour le départ de tous les enfants en vacances en soutenant financièrement leur départ. Elle assure également une activité de veille et d’information sur le secteur des vacances et des loisirs des enfants et des jeunes. Enfin, elle agit auprès des pouvoirs publics pour que les colonies de vacances et les centres de loisirs soient reconnus comme des temps éducatifs complémentaires à ceux de l’école et des familles.

PLUS D'INFORMATIONS SUR LA JPA  visitez leur site internet.

Telecharger la fiche de demande d'aide au départ :  Demande de bourse jpa 2019Demande de bourse jpa 2019 (160.8 Ko)